Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
8 août 2007

Baños Agua Santa Equateur 07.08.07

Oki

Je reviens sur l'Equateur car ya une journee qui reste grandiose...la journee descente de la montagne en velo a Baños...PICT0046 c'etait terrible, 60kms de descente, car la montee en fin de journee on ce l'est faite a l'arriere d'un camion..

Donc je suis lever super tot se matin la, avec le soleil pour aller en premier me tramper les fessesdans les eaux chaudes, amenager en piscines du nord de la ville a Salido, une eau pas tres claire, meme marron, plusieurs bassins et personne, tu m'etonnes Johnn a 7h du mat, il fait a peine jour, la temperature a 2600m d'altitude est quand meme un peu fraiche, mais c'est pas grave j'y vais,Je prends le bus, mon maillot et un peu de tunes car l'entree est payante...

Voila une heure que j'y suis a faire le petit bassin avec l'eau bouillante, puis la grande piscine avec l'eau ....gelee, ca te fais un choc, mais en meme temps tu es reveille, il es ttemps que je m'arrache de la car ca commence a arriver, les vieux et les touristes... j'adore, evidement j'ai publier ma serviette, faut que je me seche avec... mon teeshirt et je vais prendre un velo dans une agence de Baños

Un super velo ils me fillent, puis je pars avec mon plan de route, des outils, de quoi changer en cas de probleme et mon sac avec de l'eau e tmes apareil photos en direction de la premiere cascade, a la sorti de la ville , celle de ulta, bon je ne me souviens plus exactement de nom car la carte est parti dans le coli pour las france, mais c'est ca...

Donc premier coup de pedale, a 2600 ca va je suis bien acclimater avec toutes les montee que j'ai faite avant, je sis bon,...et me voila sur la route avec les camions qui passent a cote, super danger, mais il faut tournee cacha droite et attaquer la premiere cote, qui, promi est super super difficile, car raide et manque un peu de souffle, j'ai meme du mal a la finir...mais j'arive au pied de la cascade...bon ya rien de bien extraordinaire ,un belle chute d'eau.. voila quoi

Je prends quelques fotos et je descends, la c'est autres chose, ca envoie du bois, puis je retombe sur la route et j'apercois au loin des velos.... aahhhh oui la je peux commencer a mouliner et je les ratrappe...Un gas Jens, Hollandais, qui est de passage et qui se fait la journee de bicy...je le chauffe un peu et nous voila parti sur la route des cascadesPICT0059, un petit arret plus bas pour une autre sans interet, car yen a 7 en tout et les meilleures sont vers la fin....

Nous voila a passer sous un tunnel super long, avec les voitures, bon heureusement c'est encore tot yen avaient pas, mais au bout de 20 metres tu n'y vois plus rien et tu pedales sans repere c'est assez strange et nous nous arretons plus loin sur un pont ou se deroule un drole de sport... le ponty...ca c'est pour moi

une corde d'escalade, un arnet, un pont de 50m, des fous y no mas....pour 15 dolls c'est le grand plongeons, a 8h30 du mat ca va donner, je m'attache et je monte sur la renbarde, c'est chaud tendu, ya les camions qui passe derriere, il me tiens la main pour me donner le signal, Jens est en face pour la foto, moi j'ai la camera dans la main pret a tout filmeret c'est partiiiii.... PICT0211le jump sa memee, comme superman, qui aurait cru qu'en Equateur... enfin CA C'EST FAIT, maintenant c'est au tour de Jens, qui filppe moins que moi, car il a deja fait mais du benji, c'est avec l'elastic... et la c'est moi qui prends la foto.....Vous pouvez aller voir la video sur http://www.dailymotion.com/djduch/video/x2rkqp_mon-premier-ponti-en-equateuraout-2_extreme 

Et nous voila repartis sur la route a la recherche des prochaines cascades et activitees de la vallee...un teleferique nous attends un peu plus loin, il passe au dessus d'une cascade enorme la Novia, ont paye l'entree de 1 dolls ca me trou le derriere..... je suis desole je peux pas continuer car le devoir m'appelle, mais je finairais un jour... en tout cas c'etait une super journee, la prochaine fois je vous direz mon ascenssion sur le Ishinca au Perou, a 5600m sur le glacier c'est pas la meme chose...vous pouvez toujours aller voir les fotos sur www.illfleep.spaces.live.com  et les videos sur   www.youtube.com/jellyfish31  et pour le tremblement de terre j'y est echapper belle, a ca bouger grave a l'hotel, mais je n'etait qu'a quelques heures de route de Pisco.. pas de soucis

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yesss!<br /> 2la bombe de balle reufré !!<br /> Put1 je suis tombé sur tes videos trop bon !!<br /> encore donne nous du gwoo !! lol<br /> Et le tatouage t'assures.<br /> profites toi bien , gave toi et gave nous de photos et videos...<br /> Beezouxes<br /> Alex
G
yeah mec<br /> bon ben je rentre de 2 semaines de congés et j'ai rattrapé mon retard sur ton voyage <br /> t'as echappé a un tremblement de terre apparament nickel <br /> on essaye de se capter sue msn<br /> @+ma gueule<br /> bises
S
coucou fred heureuse d apprendre ton dernier exploit de faire le tour du monde<br /> bien contente pour toi c etait sur te connaissant que tu allais oser le faire un jour <br /> je vois que tu as des coups de blouse mais tout se que tu dois prendre dans la vue c enorme tu me raconteras la nouvelle zelande c mon reve.<br /> un enorme bisous et beaucoup de courage <br /> sylvia galan
B
ouesh le couz !<br /> ca y est g pigé pk mes com n etaient pas acceptés ... jmettais pas mon email ...!<br /> bon alors ac bcp de retard jte souhaite un bon anniversaire ma duch et pleins de bonnes choz pr la suite ....<br /> g vu ttes t videos ac mes potes et ils ont kiffés de fou !<br /> t un guerrier et com jtai dit g commencé a faire ton inscrption pr la nvelle saison de koh lanta ... tu va tt casser ca va etre une colonie de vacance pr toi ! lol :)<br /> g vu ton saut a l elastic .... MORTEL !<br /> bon continu a mettre des bonnes videos et tes articles je suis ta route jour apres jour le couz !<br /> bon jte remettrai d autres com ma poule ... en attendant pleins de biz de coloms et jte dit a bientot sur msn ptit con !!!<br /> beber
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité