Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
7 août 2007

jour de chance pour subir el Cotopaxi en equateur 04.08.07

voila une journee comme je les aime...

bon d'abord un peu de blase la veille car je ne bouge pas de quito, j'arrive pas a decoller, je me fais pas mal de montagne, mais toujours je reviens a Quito... alors bon ,yen a marre et la je pete un plomb et le matin je me casse...au cotopaxi, depart vers les 07h pour prendre un bus a 1.25 dolls, qui me depose au pied du volcan ,a l'entree.

Je demande mon chemin, vois les differentes possibilitees que j'ai pour montee, c'est la merde.. touot est cher, ca commence a me gaver, mais bon je monte on vera apres, j'ai mon duvet -20ªc pour passer la nuit dans le refuge a 4 800m, bonne experience, le reste on avisera plus tard celon le temps ety les gens que je rencontre...

Je commence a marche vers la route qui mene au sommet, ya 1 h de route en voiture a 20dolls, il peuvent aller se faire voir chez les grecs, je marche moi, c'est gratis et bon pour la forme, en plus ca peremet de voir les paysage, non maissss

puis la 2 minutes que je marche et un gros pick upp s'arrte a cote de moi et me fait signe de montee a l'arriere pour aller la haut... trop de cul.

je paye l'entree au site de 10 dolls, tout est bon pour racler, mais la chui avec des bons, il me monte au refuge, facile le bordel, puis je veux qd meme aller voir le refuge qui est 200m plus haut, bon il ne peut pas monter sinon il l'aurait fait, le don vicente, un equatorien d'un certyain age, super cool, avec son pote bruno un quebecoi super simpa aussi, avec qui je fais le montee jusqu'au refuge...chui_au_refuge_du_cotopaxi_equateur_4_800m_le_05

il prends chocolat chaud, puis il redescent, rejoindre le vicente qui attends dans la voiture au chaud, car il caille ici. unmoi je monte qd meme jusqu'au pied du glacier vers les 5 000 puism je campe pas car je repars avec eux, il vont faire un tour dans la vallee, voir la lagune, puis ils rentre a quito... bon plan pour moi, je fais vite fais une montee express et la descente comme jamais...le_glacier_du_cotopaxi_equateur_5000m_05

ils etaient dans la voiture, m'attendaient puis on est parti a la lagune, bien mais le sommet n'etait pas tres ensolleile... apres nous nous sommes arreter dans un dresto pour gouter la truite du cotopaxi... peche a 4 000 elle a un gout....comme en france, attrape couillont, mais bien urbain le don vicente nous a regaler le repas, et nous voila reparti et 1 heure plus tard il me depose dans le vieu quito non loin de la opu je vie chez esteban...pepere...

a hora me voila a banos je vous tiens informe dans peux de temps se soir je vais voir le volcan tungurahua, celui qui a peter ya pas longtemps et qui est toujours enerve, d'ailleur ya pas un guide qui veut le monter ,ils ont peur qu'il repete, ils te disent si tu veux monter tu risque de plus avoir de cheveux par la chaleur de la lave...

donc je vais aller le voir se soir d'en face, puis demain locaTIION DE VELO POUR ALLER VISITER LES 7 CASCADE, 20 KMS DE COTE, PUISUN PONT OU ON PEUT FAIRE DU SAUT A L'ELASTIC....35 OU 120 METRE, UN A 10 DOLLS ET L'AUTRE A 15....MDR SI JE SUIS CHAUD CA VA ENVOYER DU GROS..., PUIS DIRECTION LACATUNGA POUR VOIR LE QUILOTOA, POUR LA JOURNEE JUSTE PUIS RETOUR A RIO BAMBA POUR SUBIR AVEC UN GUIDE.. ENVIRON 150 DOLLS, 2 JOURS avec nuitee au refuge et montee a 1h du mat a 6 300m

et je passe voir la narine du diable..peut etre en train ,puis je descent de alausi a vilacamba en cheval...2jours et je rejoinds le nord du peru pour prendre un train et rejoindre les zotrs cedrics a cuzco et se faire le macchupichu...a voir

bon je vous laisse il ferme le cyber

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou "Trotamundos" !!! <br /> <br /> Nous avons recu ta carte postale de Panama, (1 mois après) !!!!!!! Lol <br /> <br /> Bertrand et moi sommes très touchés par ce geste !!! Merci beaucoup Fred !!!<br /> <br /> Ton dernier mail m'a fait très plaisir car il été en espagnol !!! tu te debrouilles trop bien now !!! jajajajaja<br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> Je suis de trés prés ton trip et de tes aventures <br /> <br /> Cuidate mucho!<br /> <br /> Te quiere, Patri.
P
Et salut poulet!!!<br /> On est super contents d'avoir eu enfin detes nouvelles!! On a reçu ta carte ce matin.<br /> Ici, tout va bien bba 3 mois mardi (accouchementle 14 MAI dans la joie et la bonne humeur) et on a attaqué le toit, cool!!<br /> on suivra ton blog tous les jours et on a déjà vu toutes lesvidéos sue you tube.<br /> Du coup on est en retard maisbon anniversaire quand même!!!!!<br /> On t'embrasse et on t'envoie quelque photos denotre merveille sur ton adresse. Bisouuuuuuuuuuuxxxxx!!!!!!<br /> Olive et Marge
S
salut Gars , merci pour ta carte bienvenue donnant des nouvelles -<br /> gaffe au crocodile et aux filles , sauf Cristina !! ici , ras , ce sont les congés , nous on est allés à ..Corfou !! putain , loin , con , loin !!sympa mais mieux le Sénégal !!<br /> GASPAR est à Budapest pour voir Andi et pour un mariage ( non pas le sien , il te l'aurait dit )<br /> Gilles , Sophie et Mila rentent ce soir samedi 11 Aout de SEIGNOSSE ( loin , con , putain , loin !! ) Simone garde le chien de Titi , ils sont partis à ...... Ciboure pays bsque ( loin , con , loin ) et toi tu restes tranquille dans ton coin : casanier , je te dis -<br /> bon , profites en bien , et ouvre bien les yeux , tu dois tout enregistrer pour nous raconter , jour par jour , au retour où on va te faire 1 bombe , je te dis pas gars !!<br /> 1 GROSSE BISE DE LA PART DE TATI GENE et de nous tous - et puis avec qqs jours de retard , aussi <br /> 1 BON ANNIVERSAIRE - bisessssssssssssssss ALAIN
T
Salut fredus !!!<br /> <br /> j'ai recu une carte postale de ta part c'est bien sympa.<br /> <br /> En tout cas quand on a pas de sous son a des jambes ça me rappel les marches interminables pour aller rider au Chili !!!<br /> <br /> a+ tomo
K
Detend toi sur les prix poulet dans ton periple, ce sera pas le seul endroit ou ce sera chero. T'en tape ta 2 jambes et la patate et ça c gratos. Belles fotos. Bravo et à bientôt.
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité