Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
15 août 2007

le passage de la frontiere et la descente....perou antes el 09.08.07

Salut .... j'avais fais un bon petit paragraphe mais il x'est efface car j'avais pas sauvegarder dans le cyber... degouter alors je vais essayer de faire le meme...

donc sorti de Baños agua sana en Equateur avec mon pote Jens un hollandais bien cool je prends... je vais raconter ce passage.. c'etait terriblePICT0054 un bus pour aller au sud.. au depart je devais aller a cuenca, puis changement de derniere minutes, je me suis fais un petit arrtet a Alausi, car le Cedric m'avait dit pleins de bonnes choses, pleins de trucs a faire, mais manque de bol, j'ai pas trouver d'hospedaje barato, puis avecca vient les nuages, un petit village a 2600m t'es vite dans la brume, donc je campe pas ici et je remonte sur la route arreter un bus qui descend vers le sud, pour Cuenca.... et la evidement dans le bus je matte la carte que j'ai de l'Equateur, c'est d'ailleur le seul truc que j'ai pour me diriger... une grande carte d'ecole...et je decide de m'arreter a El Tambo un petit village... il fait la tronche le chef, acr il doit me rembourse la difference...

Me voila donc poser a El Tambo, enfin il faut que je trouve un hostal pas cher... sur la rue principale ya bon... je passe la nuit... enfin j'essaye car toute la nuit des gros camions passe, avec leurs freins moteur de fou et leurs klaxon et leur echappement libre.. .rien a foutre...

Je pars le matin pour Inagapirca un site archeologique inca...PICT0165bon et apres.. c'etait bien mais pas top, surtout quand tu sais ou je vais aller... donc petit village, je gruge l'entree, evidement il est super tot, ils dorment tous et je me fais un p'tit dej dans un champs en face le site... rien de bien passionnant..limite blase je m'arrache de la pour Cuenca... enfin

Apeine arriver a Cuenca, ca'm' degoute, faut que je me casse encore, le perou m'appelle et tout en demandanty ma route, la meilleure option pour aller au perou, on me dit qu'il faur aller a Haquilla.. au sud de l'Equateur,pour_arriver_au_perou la frontiere avec le perou...bien alors j'y vais... en tout j'ai passe comme 10h dans les bus.. mais j'ai avance...nom de diou

donc me voila pose a la frontiere et demerde toi... devant le poste d'imigration je rencontre Alicia, une cubaine... de cuba...et elle est un peu en galere, en bon gentlement je lui viens en aide et nous passons la frontiere juntos.. los dos.. evidement tout n'est pas top, je change des tunes et la ils me filent un faux billet de 100 soles.. 30dolls...PD

On se trouve un taxi qui nous amene a Tumbes la ville frontaliere du perou, j'essaye de faire passer mon faux billet partout ya pas moyyyy, ils connaissent la combine, mais pas moi, touriste...je demande a ce qu'il nous pose en  bord de plage a un petit village qui parait bien paisible, c'est le seul endroit au perou ou la mer est chaude...mais je ne me souviens plus le nom car on a du faire demi tour par manque de tunes... il prend pas mon faux billet ... a mince alors

La oui chui bon avec mon routard qui me sert a rien car j'ai trouve un hostalhostal__tumbes tout aussi bien que ceux indique dans le guide tout aussi barato en centre ville, une p'tite chambre avec vue sur...la route 2 lits une douche privado et un petit tour nocturne pour visiter la ville...Tumbes...boff

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut le globe trotterrrrrrrrrrr , t'es 1 fou furieux , 1 saut en cordenase qui tient pas !! tu vas y laisser les roupètes si ça continue !! allez , régale toi bien et profites en bien - ici , il flotte grave et gris , y en a marre - <br /> Gaspar rentré de budapest , Sophie et Mila en grande forme , ton père a fait la piscine du branlo FREDO !! pas une bière pour eux , le ratas <br /> allez , on suit tes conneries de près et gaffe à toi , BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS ALAIN GENE SOPHE GASPAR
C
Salut Fred !<br /> Un gros bisou de la part de toute la famille Vauchère - Lacroix.<br /> On suit ton parcours de près, pense à sortir couvert avec tes chapeaux péruviens...<br /> Profite bien.<br /> Bisous,<br /> Claudine.
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité