Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
20 mars 2008

une journee en birmanie... pas plus

voila ca c'est fait... je me suis bien fait avoir avec c'tistoire de visa...

bon dek\ja je pars de Krabi apres la soiree annif au cedric waras, le meme jour que mon visa fini, quel anne, je le savais, et donc en arrivant la bas a Ranong evidement je me suis fais avoir, plus de bateau, ou l'immigration fermee, apres 17h c'est mort, donc chui condamnee a passer une nuit de plus en thailande, se qui fait que je vais me payer encore des frais pour une journee de plus ...

comme en indonesie, le visa est de 30 jours, et comme en janvier il yavait 31 jours, qd je suis arrivee a l'aeroport pour partir sur singapore je me suis fait avoir, j'aidu payer 200 000 roupiac= 15000 rp c'est 1 euro... bon ca fait pas beaucoup mais qd meme pas besoin de ca en fin de trip... et puis tu es degouter qd tu arrive et qu'ils te font... non non vous devais payer ya 31 de passe ici... comme si les mecs qui m'ont vendu le billet d'avion avec les dates ne le savaient pas... bref encore pour ma poire

etdonc la c'east la meme sauf que c'est pas un visa de 30 jors mais d'un mois... ils font toujours des trucs pour auque ca ne t'arrange paset la ca m'arrange pas , j'ai du payer encore un e fois 500 bats= 50 bats ca fait 1euro mais qd mm... et je me suis ratraper sur les agences qui eux mettent le tour pour faire le visa run a 400 b de ranong, ou 1200b de krabi, mais je pense de krabi ils partent en malaysie...

donc j'intuite le matin de prendre un tuktuk pour aller a l'imigration, a 12b le tuktuk, puis de la ils me font payer mes 550b ou 10 dolls us que je n'avais pas... ils se font un peu de marge sur le change.. et je repars avec un autre tuktuk pou le port trouver un bateau long tail, petit bateau avec un moteur de voiture dessus et une longue tige avec l'elice au bout. trop de bruit qd ca marche car ya pas de pot d'echappement ,c'est sorti direct... on dirait vraiment que tu as une voiture derriere toi

donc la j'intiuite bien a 50 bats, passer les immigration flottantes, tout les controle de flics... la chui bon et a peine arivee en birmanie, deja tout le monde se jette sur toi, te propose toutes sorte de truc, bon c'est connu ici c'est opium, ketamine, les gosses completement defoncer limite un peu trop, collant et limite agressif, veulent un peu de soux, ils sont tellement pauvres ici que lorsqu'ils voient un touriste c'est bon... ya d'la tune

et donc je ne sais pas trop si je reste la nuit la bas, car a faire le trajet autant rester une petite nuit sur place... en birmanie... mais non, trop cher les logements, a 400 bats le moins cher alors que de l'autre cote a 30 min en bateau en thailande c'est a 100 bats la nuit... du coup je decide de rester qu'un seul jour, ils n'insiste pas et me font un visa de 14 jours, contre les 10 dolls ou 500 bats mais me mettent 2 tampons, celui d'entre et direct celyui de retour  comme ca c'est sur je ne reste pas... salopard d'imigration... tout les pays c'est les meme... remenber belize

bon donc je passe une petite journee avec mon gros sac dans c'te villecar en fait j'avais prevue de partir d'ici pour remonter jusqu'au nord, la capitale, yangoon et bagan, avec la vallee des 100 temples, mais c'est pas gagne, car un etranger n'a pas le droit de rentrer sur le sol birmane, ou du myanmar par voie terrestre.. juste en avion, pour bien qu'ils puissent te controler... je le savais en plus tout ac... et oui premier plan avec nicos et sandryeah pour partir faire du tourisme equitable... on devais passer par la en camion...

cette ville qui a tout l'air d'un marche bien a l'arach, de tout partout, mais en fait ya rien, donc je ne m'eternise pas trop et reprends le bateau pour ranong ou je recroise l'allemande, anette je crois... je sais pas ce qu'elles ont les allemandes en se momment...hehehe bref je suis de retour brecouille a ranong et demain je me casse sur les iles, je pense koh chang mais encore une fois rien de sur... no plan good plan

allez a plus  et donc chui encore un mois en thailande... fait chier et je ne pourrais donc pas passer en birmanie... donc maintenant a voir our la suite l'arrivee de la saison des pluies... que faire le cambodge en premier ou le laos... et mon dernier billet d'avion est le 11 juin de bangkok a kalkutta... mais la encore rien de sur...hehehe

Publicité
Publicité
Commentaires
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité