Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
27 juin 2007

le 20.06.07, Plaplaya Belin au Honduras dans la region de Moskitias

bien, me voila seul de chez seul. En rentrant hier soir je pensais etre seul mais en fait les autres avaient louper leurs bateau et on dormi avec moi.... ca fait 7 nuits qu'on partage la meme habitation, et souvent le meme lit a 3 pour rentabiliser l'histoire, style on paye 100 lempiras.. 5euros a 3 bon ca va c'est juste pour la nuit et ca nous raproche, surtout avec Tanja...

Bien je continu, car apres avoir passrer la nuit a Plaplaya dans la tente et vu les tortudas , je me reposais trankille dans le hamac avant de reprendre la route et la je suis reveille par un voie toute douce, celle de Tanja qui me cherchait depuis 2 jours, car on etait au meme endroit mais c'est dur sans tel portable ou FAXXX...

Ils sont ala tout les 2, prennent un petit dejeuner sur la terrasse qui donne sur le fleuve qui mene a la lagune, moi trankill bill je continu ma vie, j'ecris sur mon dario( journal de bord) et j'apercoit une barque avec qq pers a l'interieur, je les interpelle et leur fais signe , a la Honduras , si ils vont vers le nord pour rejoindre Belin, ou se trouve un Gringo, un vrai americain installe la bas depuis quelques temps et dont les autres ontr eu  des ecos comme quoi il pouvait nous loger avant de repartir et prendre une lancha pour Brus Laguna.

Le mec s'arrete un peu plus loin et je negocie le prix, c'est ok, on prends en 4ieme vitesse toutes nos affaires, heurerusement qui etaient prete avant, 5 motchillas, sac a dos enorme, et on charge tout dans la lancha et la surprise c'est vraiment un pays pauvre, il y aavait une personne malade, enroulee dans un drap, dont on ne voyait meme pas la tete sur les genoux d'une vieille quio devait lui tenir la main et un jeune 12 ans qui lui frottait les pieds, nous avec Roy on passe a l'arriere , au pied du malade et Tanja elle est devant avec une autre chicca.

Vision d'0horreur on ne pouvait ppas regarder devant sinon o0n voyait la personnne genir et dse tortiller dans tout les sens et la le comble pour eux, la pluie. Tu sais la bonne pluie tropicale chaude et assez violente, juste un parapluie sur l'epaule de la vieille ppour la proteger et le gosse congeler a ses pieds qui lui frotte les panards...ArrrrgOn ne pouvait rien faire , qu'on soit la ou pas c'est pareil, au contraire le mec se gagne un peu de fric pour payer sontr gasoil, et le combler c'est que le rio est assez agite et les vagues deviennent de plus enplus grasse, ca commence a sentir la bonne mission.

On arrive a Rasta et o nfait un arret pour deposer la malade , tout le monde et dans l'eau, beuuurk, un peu gravement pourri cette eau et pas tres rassuranrte avec tout ses crocodilles et la vase au fond... Donc tout le monde attendait la lñancha et ils hisse la personne difficllement horsde la barque ouppps attention limite il la font tombee dans l'eau, la pauvre et la o¿tout le monde descends et nous  nous repartons juste avec le chauffeur plus loin a 20 minutes avec son petit moteur. praaatpraatpraaat

Bon trop bien il nous depose, nous indique le chemin et la il essaye de nous demander un peu plus que ce que j'avais negocier car nous n'avions pas de nommaiee et lui non plus, mais en fouillant bien on a trouver l'appoint, nous voilka sur la terre ferme tout tramper avec le nom de Franck le gringo et voila c'est tout, la tout le monde super serviable t'amenennt, veulent te faire visiter, tout bien bien, pour te gratter un peux de sous mais tout gentillement et toiu tu leur explique que tu n'0as pas trop de soux sinon tu serais parti en avion, enfin il comprennetn et ici ya 2 fleau, le premier c'est l'alcoool , ils boivent et faont n'importe quoi.... sont violent et ere, pour voler ou trouver un plan pour se faire des soux, ou sinon il opte pour le second fleau, la drogue, ca raporte plus, tu es bien vu et tu es le roi, avec ton flingue a la ceinture ou ton fusil sur l'epaule, c'est une mini mafia, c'est piour cela qu'il n'y a pas trop de touristes, que ca crain un peu et que ce n'est pas tres recomender d'aller la bas en tant que blanc.... oui mais nous on veux juste traverser et ca depends d'ou tu te trouve qui tu vois et a qui tu parle, faut savoir trouver et demander aux bonnes personnes,ca va depuis le debut j'ai beaucoup de chance, ca doit etre l'age

Bon on trouve le Franck qui nous deconseille d'y aller... Americainde m...e, il ne sait pas lui il a un jet, 2 quad et ca m'etonnerais bien qu'il ai deja pris une lancha lui qui connait tout,il a tellement de fric que sont seul moyen de transport c'est l'avion, il ne peut pas comprendre, enfin c'est mon sentiment et il nous decourage, enfin surtout les autres car moi je pompe rien a sont englais de m...e

Bref on va chercher a manger et on etand le linge qui est tout humide, et se on calle chez lwe FRanck pour une nuit courte, je suis dans la chambre avec Roy et Tanja est toute seule a cote, la pauvre, bon c'est juste une nuit, et le matin c'est a 5.30 que je me leve comme d'hab avec le soleil et les coqs, et je pars negocier les price car la veille on a vait vu pour 450lempiras  a 3 mais la j'ai negocier avec un professeur d'ecole qui part a Brus laguna a 350L/3, correct je vais reveiller les autres et on pars 1h plus tard pour 5 h de lancha la aussi bien rock n roll, averse bde pluie mer agitee et de l'eau plein la lancha....

Alllez voir les fotos sur mon spaces...  www.illfleep.spaces.live.com je crois mais il est dans ce blog plus bas...

A bientot et laissez des commentaires ca me fait gravement plaisir et je vois quand il y a des nouvelles personnes qui me suivent et les autres qui sont regulieres...Bises a tout le monde

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c ki cette fameuse TANJA ?????
G
c'est vrai que moa non plus j'ai pas grand chose d'aussi excitant que toa a te raconter.Ici la vit continue comme tu la connais....<br /> les photos sont superbes et tes récits aussi...<br /> t'as l'air en pleine forme et de vivre pleinement ton aventure.<br /> continue comme sa et @ bientôt mec
L
ca tu aniboul !! pire tofs avec drier on voyage par internet, tu as réussi !! continu a nous faire rever et fait gaffe a toi. pas de grosse news de dordogne vivement la fin de l'année. mignonne ta compagne tanja, coquinouzzzz<br /> bisx
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité