Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
30 juin 2007

Puerto Cabeza - Cayos Mikitia au Nicaragua 28.06.07

Salut, me revoila de retour apres 3 jours passes dans les iles au large du Nicaragua.

J'ai quitte Tanja et Roy le mercredi matin, eux partaient a Managua et moi j'esperais prendre le bateau a 14h comme ils me l'avaient dit a la capitainerie...donc je me trouve sur le ponton du Moelle de Puerto Cabeza au Nicaragua et je demande aux personnes se trouvant sur le bateau, sense partir pour les iles a 14h, le marin, bien simpa, me dit que le capitaine n'est pas la et que le bateau risque de partir vers 17h... Pas de probleme 3 h a attendre, comme ca je vais ecrire un peu sur mon diaro( journal de bord) en l´attendant.

Tu parles d'attente il a du arriver a 21h, moi j'ai pas bouger de la depuis et la, je commence grave a m'impatienter et le monde defile devant moi, c'est le bronks....Des gas commence a me parler de drogue...hmmm pas bon plan, chui un petit touriste qui peu faire passer de la COKE facilement...ils m'ont pas bien regarder, moi je fume pas , je ne boit pas ,je ne me drogu7e pas et mon seul interet ici c'est la plongee...au bout d'un moment ils comprennent qu'il y a pas moyen ils lache l'affaire... 5000dolls/1Kg

Tous veulent partir pour les iles, ca doit etre cool, mais tous ne peuvent  pas se payer le voyage, 100 cordoba:5 euro, moi je ne sais rien du tout sur ces iles, a part qu'on peut aller plonger et manger de la langouste... Je trouvew le capitaine , le paye et monte dans le bateau qui c'est bien rempli d3e caisse a langouste et divers bout de boiods pour en construire de nouvelles, plus une 20aine de pers, ca fait un peu boat people et evidement je suis le seul blanc bec.

Je m'instaklle comme les autres sur les caisses, prepare mon tapis sol, tres important pour le voyage, mon sac de dormir et je m'installe sur se lit de fortune avec les autres, la mer est agitee et la nuit risque d'etre perilleuse.

6h de trajet pour relier les iles sous une pluie chaude de saison, et arriver au petit matin.. mais que se passe t il pour moi, pas de guide de voyage ppour dire quoi qui ou aller, pas de carte du pays pour mke diriger, je suis mon instinct, et je descends du bateau  pour me retrouver sur la plate forme d'une case, comme toutes les autres iici, sur pillotis... et la j'ai pas bouger de la pedant 3 jours.

Au debut assez dur, je me dit qu'est ce que je fais la, puis on me prends pour aller plonger pecher la langouste.. j'adhere, seulement jer suis le seul a avoir l'equipement de plongee et sur le kayak en ploein milieuy de la mer, un kayak c'est un canoe bien etroit ou il est facile de se retourne, surtout a 3 dessus.

Donc je participe et prete mon matos, une heure a enlever l'eau du kayak, pendant que l'autre plongee pour ramasser les langoustes, pas les meme qu'en frace, ici elles sont noire avec des tache, il en ramene 4 et un crabe sans pince... bizarre. Deretour a la maison ,les gas Charley et Boris, reste a la maison prepare a manger alors qu'une barque vient cherche les autres... on se retrouve a3 dans cette case, ou le seul moyen de transport pour aller a la prochaine case est la plongee ou labarque, voire le kayak

Bon je me dit que le mieu c'est de repartir pour çPuerto Cabeza... mais c'est impossible, ou pas avant 3 jours car tous les bateau sont parti pecher et ils ne reviennent pas dessuite... ok dac

Je prends mon mal en patience et je profite, plongee, repos car apres tout je suis creve et surtout bonne bouffe, langouste fraiche, poisson, riz frijolles, et j'ai meme apris a faire les tortillas tellement ya rien a faire... ahh si j'ai passe pas mal de temps a pecher a la ligne, paye ta ligne.. a dormir... et a manger... repos bien merite.

Je ma suis lier d'amitie avec les djeuns avec qui je vis, qui m'ont acceuilli bras ouverts, m'ont fait manger, dormir, on a parler comme on a pu, bon ca va mon spanish devient meilleur de jours en jours et surtout a la fin j'avais un peu la boule au ventre de repartir, je me sens bien ici, l'endroit, les gens et la tranquillitee.

Un truc que l'on ne peut pas leur enlever c'est la tranquillitee, c'est vraiment super agreable, d'etre dans un endroit loin de touot, ou il n'y a pas de touristes, pas d'hotel , pas de supermerche, rien, que des maison de pecheur ou scertain y vivent a l'annee, sur 30 m2, toujours a tanger au gres des vagues, toujours le bruit dfe la mer, le soleil la pluies, entoout cas toujours dans la maison... tres peu partent en bateau pour chercher la langouste.. enfin dur a decrire, mais fort a vivre... ca me fait penser a un reportage de thalassa sur les pecheurs de langouste au fond la mer des carabes dans leur bateau d'infortune...memoriable...

finalement je suis reparti de nuit sur un autre bateau de pecheur, et ce coup ci plus lent on a mis 8h pour rentrer, j'ai dormi sur le pont a la belle etoile jusqu'a la grosse averse ou je nme suis retrouver tramper, obliger de rentrer dans la cabine du capitaine ou on etait une 15aine, entasses, je te dis pas les odeurs de crade humide... en plus j'ai bu de l'eau du bateau.. j'aurais pas du... j'ai le bide retourne

a horas ca va mieu, je vais me rester trankille se soir et partir demain par la cote en faisant oplusieur arret.. je sais pas encore comment jew viens de toper une carte du pays, je vais l'etudier se soir....

les fotos et videos sont sur les liens....au plaisir de voous raconter...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Apparement ça a l'air quand même très cool ton périple. Tu as de la chance d'avoir chaud, car ici ça caille (le 04/07). On lit régulièrement tes aventures, tu auras de quoi raconter à tes enfants ! Il faut faire attention aux petits bandits et leurs matos à faire passer, mais tu l'as compris apparemment. Bon nous on va partir deux semaines en vacances (mais pas trop loin) et on te relira après.<br /> Grosses bises de Saint Martin<br /> Tchou !
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité