Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
27 juin 2007

APuerto Cabeza au Nicaragua 27.06.07

Bon je suis un peu degouter je viens de finir et tout c'est effacer

Bien je refais.. Je vous remercie pour vos commentaires ca fait plaisir, je suis desole de pas donner plus de news mais en se momment j'ai passrer 7 jours en jungle pour rejoindre le Nicaragua, assez perilleux voyages.

Je suis parti de Toccoa au Honduras le 18.06.07 environ, ou j'avais Rdv avec Tanja une allemande rencontrer plus tot avec une equipe de voyageur de plusieurs pays differents, que j'ai revu a Cayos Cochinos ou le jour du depart on c'est donner rdv pour aller par la cote des caraibes, la moinds touristiques et la plus peligrosso du pays.

Les autres ses compagnons ne voulant pas passer par la, elle a voulu me suivre et n'ayant pas de news le lendemain je suis parti pour Placentia le dernier village de Garifuna de la cote, apres c'est les Mokitias...

Donc je prends le 4*4 qui part du terminal avec une 10ene de passagers et on est 7 derrriere sur des planches en bois pour s'assoir au milieu des sacs de riz et de Frijolles( haricots rouges), depart prevu a 10h mais comme le pick up n'est pas plein on est parti vers les 14h pour 6h de route, 2h de goudronee, 2h de jungle bien epaisse a se baisse a chaque arbres, cad tout le temps et 2 h de plage, ahhh ca c'est magique surtout quand le chauffeur est un peu tarre

Dela j'ai pris une lancha pour une h dans les divers embrabchement des rio pour arriver avec le nuit a Plaplaya, dans un centre de santee ou je suis acceuilli avec un platas de riz, avec des platanas(bananes fries), des frijolles et du poissons( pour ceux qui s'inquiete je mange correctement) et de tout!!!!

Je pose ma tente et oui c'sst moins cher, et la je suis invite avec un groupe d'amerloc, avec qui on se tirer la bourre tout au long du trajet, oui ils ne sont pas bien vu ici les americains, a aller voir les tortues pondres les oeufs...C'est l'epoquePICT0182. En fait on a vu une association de benevole qui s'oaccupe de defendre les oeufs contre les differents predateurs, entres les hommes qui mangent les tortues ou les oeufs et les autres, ils se relayent 24/24

Cool mais un peu fatigant apres une dure journee de voyage, d'ailleur il se fait un peu tard , je suis dans une ville que je ne connais pas et je suis seul alors je ne vais pas m'eterniser et je vais rejoindre mon auberge et prendre une bonne douche et une bonne nuit de sommeil, oui ca fait 7 nuit que c'est bien rock n roll

et j'ai mis des fotos sur mon spaces et visdeo sur youtube voir plus bas dans mes liens

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très mimi la tortue !! prend soin de toi fait attention. JE suis toujours là je suis tes aventures "Tom Sawyer !!"<br /> je te bisouille.<br /> <br /> Amandine
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité