Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
18 février 2008

gili island et lombok...08.02.08..indonesia

bon  apres tout ca elle est parti et moi tranks chui aller me la couler douce, ah oui, apres avoir louer un surf et m'etre taille le pied, qq sterilstrip plus tard et de bonne soiree bien arrosees pour feter ca et un bon bbq playa... fini les point..;. ca va je cicatrise bien... bon je sais pas comment ca s'ecritet si vous voyez des fautes...chuuuuttt

donc me voila parti en scoot avec mes affaires pour plongee, palmes masque tuba, pour juste avant amed prendre un fery pour lombok... la sur le quai je rencontre 2 francais, parti eux aussi en surf trip, avec un scoot et 2 surfboard, il veulent aller rider les vagues de kuta lombok... n581838915_569875_4504mais c'est pas la meilleure saison... du coup on passe le voyage ensemble a se raconter des souvenirs ( le grand detournement...mdr)

A la fin changement de plan ils me suivent pour le nord et la capitale matalam si je me souviens bien, passe la nuit la bas dans le premier hotel qu'on trouve, car evidement on arrive de nuit et avec la pluie... on connais rien du tout, eux n'ont rien moi j'ai mon dernier routard du voyage... l'indonesie 2004/2005 donc on connais une direction, sengigi, et on demande qd mm sur la route car c'est super mal indique et surtout on n'y voit rien...n581838915_582964_9540

apres une nuit a 3 dans une micro chambre... ca pue le male trampait, on se fait le petit dej, compris dans le prix et on file en priant pour du soleil, vers Sengigi plus au nord...

on y arrive sans trop de mal on trouve la pire bonne plage, on park les scooter et la... pas une vagues, ils sont degouter... pas grave ils avaient leurs masquew tuba donc on a fait qq brasse, visiter les fond marin remplis de poissons et coraux, la aussi bien abimes et un petit chicken satay avant de repartir sur le bord de la plage... pour  se souhaiter bon courage poour la suite et eux partent a gauche vers le sud et kuta, moi je file vers le nord prendre un fery, ou plutot une embarcation pour les iles gili, trawangan... ou je croise un mec qui va travailler dans une sorte de guesthouse  et me propose la chambre et p'tit dej super copieux pour un super prix... ya bon banania...

La je passe la journee le lendemain, car chui arrivee un peu tard pour faire quoi que se soit, donc  je decide de faire le tour de l'ile a piedn581838915_591970_5897, avec mon matos et je m'arrete des que je le sens, surtout je vois les bateau qui amenent les clients plongee du coup je suis leurs itineraires...et en chami9n je croise 2 djeun's en velo qui galere dans le sable....

le soir je les recroises comme par hasard au guest house, pas beaucoup de chambre juste 4 donc ca c'est fait, et a cote ya 2 canadiennes...hhehehehe

ni une ni deux je simpatise, on sort manger un coup dans un bouiboui ou j'avais etait la veille, donc les mecs me reconnaissent et6 voila ca part bon enfant, on va boire un coup, les filles nous laisse faire notre boulot, entre mec et on rentre encore propre... pour feter ca...

le lendemain on part avec elles, tout les 5 3 mecs et 2 filles avisiter les iles voisines, gili meno, gili air, en bateau, pour 60 000rp, 4 euor la journee, avec loc de matos pour ceux qui n'avait pas, pour faire le snorkell

finalement on passe juste 4 ha plongee, a la fin on etait mort, l'eau salee... bref et les filles en avaient marre et la mer commencee a etre dechainee... donc on retre, moi je devais rester sur gili meno, j'avai toute mes affaires avec moi... bon juste mon petit sac, mais j'ai etais detournais et finalement invitee a dormir chez les filles pour pas payer ma nuit d'hotel... cool

et le reste viendra plus tard.. la j'ai plus envie d'ecrire... mais c'etait cool et apres chui rentrer et on a refait un resto suchi a volontee comme tous les samedi soir a seminyak avec le benji et ses potes...hehehe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut ma ptite duche, just un pti coucou de la mongie (saison misérable), mais bon c'est pas grave, y'en a au moins qui se régale salopard.<br /> Fait une bise au canadienne de ma part.<br /> Good luck<br /> Kris
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité