tour du monde 51737 kms
18 février 2008

Amed et lovino beachau nord de \bali avec Amy...20.01.08

yepp

bref apres avoir fait le tour de l'ile n581838915_569068_7548avec une cops d'australie qui eetait passe me voir en vacances pour une semaine...bonne semaine, ou nous sommes alles a Amed au nord de Bali faire du snorkelling voir des chipbroke, un chinois non loin de la cote datant de la seconde guerre et un autre un peu plus loin sur la route pour aller a lovino... pas mal, 100m de long a 30 metre du bord, malheureusement trop profond, j'ai juste pu le toucher, mais super dur de rester aufond de l'eau...n581838915_569444_5326

donc le premier nous avons trouves de bon matin alors qu'on partait voir le lever de soleil sur la plage de sable noir...n581838915_569299_2014un pecheur c'est proposait pour nous amener pour une modique somme... c'etait bien cool, il nous attendait et nous amener a divers site pour plongee...n581838915_569437_7334

puis apres le gros bateau trop profond, nous nous sommes arrter sur la route pour voir une waterfall... et la souci... je laisse comme d'hab mes claqouses sur le scooter pour marcher elles me font trop mal et ma casquette dans le casque et on file aux chute d'eau... maisd au retour surprise.. plus rien.. un pays ou sois disant ya pas de vol, ils te coupent la main si tu vole.. donc pas de soucis... mais le pire c'est qu'on etait rentrait sans payer du coup au retour ils nous ont casse le rythme et on a du attendrequ'ils fassent le toour du village pour retrouver qui c'etait, car ils se connaissent tous... mais sans grand resultatn581838915_569826_6977

et a la fin ils nous ont amener chez un flic... carement chez lui dans la jungle, le mec est sorti de la en marcel a moitier barbouille... trop bon et au bout de qq negocations ils nous on laisser partir, mais il fesait deja nuit... et je te dis pas la nuit pour rouler... c'est des tares tous... a droite a gauche c'est du grand n'importe quoi et nous voila poser dans un bon petit bingalow l'un des premier torouver au detour d'une route dans le centre de lovino beach... trop de chance

et le lendemain matin petite session snorkel a la plage, les coraux sont tour le tour de l'ile , sur tout au nord mais ils sont qd mm bien abimes par les bateau et pecheurs qui marchent dessus pour aller choper du poisson vers le large...et en rentrant on est passait par la montagne.. la aussi changement de temp de 10 degres environ, moins de polution et surement les seul blanc a passer par la... non qd mm pas mais pas grand monde sur les routes... cafait du bien de respirer le bon air pur... et nous avons fait un petit dernier arret pour les eaux chaudes du volcan... n581838915_569836_628bien chouette qui sente le souffre et le retor a seminyak dse ressent direct avec la polution des echappements...