Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
13 janvier 2008

darwin/ bali le 13.01.08

Bon voila... les affaires vont reprendrent leurs cours
donc voili voilo mje me trouve a Darwin la ville la plus au nord de l'australie, avec la chaleur, la pluie et les orages.... pays de merde...
donc j'ai quitter Alex avant hier soir a brisbane, lui se dirige vers Melbourne pour se reposer de notre sejour et renflouer les caisses en bossant un peu...
moi je continu ma viree et je prends l'avion se soir en direction de Bali ou Flo une pote de mar5seille me recupere pour qq jours car apres elle se barre sur la france pour le boulot, donc je vais essayer de voir si ya le Ben... de sesquieres...represent TNS et je ne sais pas comment ca va se passer la, si je peux extendre mon visa pour bien avoir le temp[s de visiter, en profiter un max et si la vie n'est pas cher, peut etre acheter une mob pour remonter par les iles de Java et Sumatra et rejoindre les Cedric's et le charlizzz poar la suite, s'ils sont toujours dans les parages... le nicos et sandryeah seront surement deja parti:(
bon sinon apres lesw qq soucis de carte bleue falcifiee au venezuela par un gonze, je sais pas comment il a  fait mais il me tire des soux dans les magasins...
je capte pas car j'ai toujours ma carte sur moi et je ne l'ai jamais utilisee sur internet...bref il a fait pour la noel un retrait de 1700euros qui n'erst pas passer du fait que je suis legerement pauvre, les qq autres retrait de 500euros on directement etaient anulees, ma banque a eteinformee des pays ou je me trouve, elle as bloquee moncmpte dans les autres pays... bien vue l'aveugle et merci MAMAN
Donc se que je retiens en principal de l'australie c'est Byron Bay... memoriable, suivie de Surfer Paradise pas mal... mais une seule cause a tout ca.. la fiesta... et le surf a Byron Bay... cette petite ville surpeuplee de hippyes, ou tout le monde est friendly, lles plages y sont magnifiques, toujours ensoleille, et festif a point...
ici ils picollent tous, une sorte de vin blanc degueulasse, a base de poissons et autres detritus.. desolee mais je n'ai pas du tout accrocher... les australiens et leurs regles me font pensee au anglais ou irish leurs plus ancienne population, les aborigene, sont legerement mal vue et souvent condamnee a tort, limite un peu facho sur les bord, ils sont le pleuple modele... ben moi je trouve pas trop, leur sport, le criquet et a chier desolee pour se qui aime, se pratiquant unique ment dans les pays anglosaxon, je ne capte toiujours pas les regles et je n'y trouve aucun entrain..
bref tout ca pour dire que j'en pete d'ici et je veux aller a BALIIIII
bon il est 14h30 heure local avec 10 heures de moins pour la france, mon avion est a 19h, darwin est aussi atractive que Brsibane... ya rien a foutre, tu peux pas tew baigner a la mer car c'est farcie de meduse mortelle et de crocodilles en bois... du coup bloque au backpacker, le soleil lui aussi doit etre bloque, je vais quand meme taper un plouf pour feter ca.. il fait telement chaud.. tu transpire de rien faire...
bo\ientot de nouvelles photos et videos, en attendant vous pouvez aller voir plus bas j'ai edite une carte de mes voyages...;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut mec je vois que tout se passe bienne moi tjours le roi de la soudure et toi de la picol bonne suite biz
K
Salut la duche, ça faisait longtemps mais boulot oblige. Juste pour te faire une bise psq ça fait longtemps que je t'ai pas lu. Un pti bonjour de la mongie où nous avons enfin de la neige, je ride pour toi t'inquiéte. Envoi moi des tofs ça fait une paye que j'ai pas vu ta face.<br /> Ciao Biz.<br /> Kris
F
salut,<br /> Le poisson dans le vin, ce n'est pas un detritus, ca rentre dans le procédé de fabrication de tous les vins, y compris francais (lysozymes de poisson). Seulement ils le signalent en Australie, mais pas en France.<br /> <br /> Ensuite c'est pas parce que les blancs sont arrives en Australie il y a 200 ans seulement que le pays n'a pas d'histoire. Les aborigenes etaient la il y a 40000 ans et en prenant la peine de chercher il y a des tas de choses a visiter pour decouvrir leur culture. Mais c'est sur que c'est pas en etant a byron ou surfers que tu va trouver. <br /> <br /> Ensuite il y a moins de fachos ici qu'en France. L'extreme droite ici est loin de faire 15%<br /> <br /> Voila, rien de mechant, juste ce petit commentaire pour signaler que ce n'est pas en passant 1 mois dans un pays qu'on le connait et qu'on peu se permettre ces jugements a la limite du racisme.<br /> <br /> Bonne continuation.
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité