tour du monde 51737 kms
10 juin 2007

livingston au Guatemala 07.06.07

voila une bonne petite nuitee bien tranquille passee a riu dolce au bord du langon sous le grand pont qui relie les 2 flancs, un backpacker trouve direct sorti du bus, le moins cher de la ville, avec dortoir a 20 Qz = 1.5e du monde deja la, des belges qui jongle entre les lits, deux espagnol, des mujeres dont je n'ai aucune idees d'ou elles viennent, bref la bonne ecole, bonne douche, deux bierres sur le ponton, quelques eclats de rires et le sommeil fait sont apparition.

Le matin, moi en voyage suis du matin, ya beaucoup plus de truc a faire car une fois qu'il fait nuit t'y voit plus rien puis t'es pas chez toi alors tu evites les dangers et tu dors et te repose pour le lendemain, de plus plus c'est tot moins tu passes pour le gros touriste, qui sort la nuit et peut pas se lever le matin, qui a des soux car la nuit c'est pas gratuit, bon ya des exeptions, mais en general c'est le matin que tu fais des binnes rencontres et c'est la ou il ya les meilleurs plan aux meilleurs prix, style on a trouver une barque qui nous amener tous, les 6, pour moitier prix au meme endroit, a Livingston, sauf qu'il fallait partir direct et c'etait vers7h et des brouettes et nous avions prevu le reveiol vers 8h30... donc reveiller tous le monde en catastrophe, meme les gros dormeurs,surtout le gros dormeur, il se reconnaitra, bon ca c'est bien goupiller car au lever chui aller chercher de quoi dejeunetr dans le premier supermarchet que j'ai trouver ouvert, donc reveil tranquillement speed au biscuit chocolat, et jus d'orange''tang''..

1h45 de barque a fond la caisse sur un espace de jeu terrible pour le wakeboard, tout plat, flat,, ya possibiliter de monter un club UP de wakeboard pour jeunes riches...et se faire des sioux

A peine descemdu du bateau, accostage des gens du village comme d'hab qui velent te rendre des services, ils sont ous super gentils et agreable, pas d'agressions ni meme d'insistances dans leurs actes, nous sommes des gringos, pas des americains qui parlent pas un mot d'espagnol, enfin ca se voit, et ils sont facilement reperable. On trouve le backpacker le moins cher encore du village super bien tenu, sorti du port6 a gauche sur500m et c'est le maya...qqchose, des chambres doubles ou individuelles a a peine 5 Qz de plus que le dortoir de riu dolce, une misere.

la petit reperage des lieux avec cedric, voir pour le lendemain aller sur playa blanca un bout de plage amenager en sable blanc, devant un hotel ou on paye un droit d'entree, enfin ca c'est pour demain, aujourd'hui reperage de la plage locale, decu, c'est du sable noir, la mer un peu agitee.. a tester

on a recuperer les autres puis on a marcher un peu plus loin que les habitations de la ville, pour trouver un bout de plage correct avec un peu d'ombre, pas terrible terrible, pour avoir du bonici il faut prendre le bateau, mais pour aujourd'hui on va s'en contenter..et repos car se soir c'est samedi.

De retour a l'hostel, petite douche, bouffe pour moi a 10Qz un poulet tortillas pas mal, et les autres se sont fais un bon gros resto, j'economise....

le soir fete dans un gymnase de l'ecole du village, tout le monde etaient present, pas beaucoup de monde dans les rues, assez agreable et depaysant, allez voir les videos sur les liens plus bas, sur mon youtube.

puis j'ai fini avec Cedric et Ketty dans un petit bar musical de garifungas, c'est la populaton local, avec leurs chant spaciaux temporel, leurs instrument du futur, baterie en carapasses de tortues, trompete, avec un gros coquillage, jumbes en plastic, mais c'est pas grave ca fait danser quand meme et le son etait super bon.On a d'alleur fini avec un des musicos qui nous a amener dans la boite du coin, sur la plage bonne ambiance deux salle, bon en prefabrique, bien roots, uns salsa et reggaie, l'autre affro rythm et ragga roots boysIMAG3034

voila coucher un peu tard, lever a 8h pour une fois et la j'ai choper le speed suis aller dire aurevoir a tout le monde et direction le port pour prendre le premier bateau pour Puerto Barrio pour prendre un bus pour le Honduras, ou je suis actuellement a Omoa un village au bord de la mer, sur nma route pour les iles de Utila et la redescente vers le Nicaragua,,,