Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
21 septembre 2007

arequipa et Chachani 6100m au perou 20.08.07

Bon j'ai rien a foutre aujourd'hui alors j'enchaine, je suis a heure actuelle a santa Cruz en bolivie, ou je vais passer 2 jours qui s'annoncent bien car c'est la fete de l'annif de la ville ca promet, alors je me repose en ecrivant sur mon blog...

Arrivee de bon matin a Arequipa je prends le premier taxi en dehors de la gare routiere et je lui demande le moins cher des hospedaje dans le coin de la plaza principal, la plaza de armas. J'y passe le debut de matinee avec mon routard, pour me reposer de mon voyage, car c'est super phisyque les voyages en bus de nuit, tu dors pas vraiment et tout depand des compagnies, yen a tu te gele, d'autre c'est correct, enfin en general vaut mieu prevoir sa petite laine

donc apres avoir squatter la place et me faire squatter aussi, un guide qui voulait apperndre le francais, m'a proposer de me loger gratis avec la bouffe, contre 2 h de francais par jour, mais je peux pas moi, car j'ai pleins de truc a faire et j'ai p'l'temps...rien a foutre, je suis dans mon hotel barato et demain matin je me barre faire une ascenssion, je sais pas encore quoi ni ou ni avec qui mais je vais chercher et trouver, sur!!!

Je fais le tour des agences pour voir ce qu'il ya  a faire, ce qui ressort le plus c'est le canion colca, mais ca c'est pas am prioritee, je vaux me faire un 6000m et je me suis trouver une agence de tourisme, vraiment pas chere, a 60 dolls tout comprs, la montee en 4*4 a 5000m le guide, l'equipement, la bouffe et le retour 2 jours plus tard...

Dans quoi me voila embarque, j'ai RDV demain matin a 7h devant mon hostel pour montee aaaau camps de base avec le 4*4. A peien rentre je rencontre robert un autrichien de passage ici qui ne sais pas trop quoi fgaire et me demande, je le renseigne et nous voila embarque dans l'histoire.

De bon matin devant l'hostel on attends le 4*4 qui tarde a venir nous chercher, surtout qu'il ne sait pas que maintenant nous sommes 2, le voila qui arrive charger comme un mullet, avec a son bord, le chauffeur, le guide, une nenetteet 3 djeun's, 2 anglais et 1 canadien, pour faire la montee de Chachani, un des 6100m les plus facile du mnde, enfin il faut quand meme y grimper, attention au mal au crane, avec l'altitude ca pardonne pas

Nous voila en 4 h au camps de base, a 5000, mais notre camps est 400m plus haut, la premiere journee trnkiloutte, petite ascenssion de rien du tout, puis montage des tentes, moi je dors avec robert dans sa tente monoplace, ca va etre du gros R'n'R, enfin pour une nuit on va faire avec.

une fois pret nous avons fait la sena, enfin c'est surtout le guidequi a preparer soupe et pure avec ds salchicha, du bon mete de coca bien sucre et a 16h lorsque le soleil passe derriere la montagne, la oui, ca pelle sec, alors qu'une chose a faire mettre le bonnet gant et habits chaud, puis rentrer dans la tente et se coucher pour etre en forme demain matin, car c'est a 1h30 qu'on se leve pour d3jeuner et on decolle a 2h avec les frontalles...

1 petite heure de montee, tout le monde est la, puis c'est l'heure de chausser les cramon, ca caille severe, on domine la ville de arequipa, avec sur la gauche le mont Misty a 5800m qu'on arrive a disimuler avec la lumiere de la lune... et c'est parti pour qq heures de montee intense sur le glacier,la lumiere du jour apparait lorsque nous sommes sur le dertniert versant avent l'ultime subida pour le pic a 6100m.la_montee_de_chachani_a_arequipa_au_perou1

On en a perdu un  , qui est u peu mort, pas trop d'acclimatation pour lui et bon a 17ans deja arrivee la ou il est c'est pas mal deja..et nous voila en moins de 2 a l'heure prevue hier, 8h du mat, en haut de Chachani se satane mont qui culmine a plus de 6000m. Ca c'est fait, maintenant a qui le prochain mont plus au que les 6000m, parait que en bolivie ca vaut le coup, mais l'un des plus haut a 6500m necessite plus de 5jours de montee et du coup est plus cher, alors je vais voir comment ca se passe, sinon le prochain sera le mont Aconcagua, au chili, ou en Inde a Katmandou ya de quoi faire la bas aussi...

eNous redescendons en 4ieme vitesse, on trouve sur la chemin un pauvre gas, coucher qui en pete de l'altitude, mal de casque, impossible pour lui d'aller plus haut, le guide le fait redescendre un peu en dessous, quelques 500m plus bas pur que lui passe le mal des montagne, puis il le laisse la alors que noous redescendons tous groupir...mais pourquoi il vient pas avec nous????

Le guide m'explique que comme c'est un juif!!!! il faut pas trop l'emener avec nous on risque d'avoir des probleme, car il est avec ses potes et lui aussi a un guide, qui l'a laisse la a un endroit... enfin bizarrre j'aurais pense autre chose de l'entraide en montagne... Mais plus tard on m'a dit que yavait peins de probleme avec les juifs, c'est pour ca qu'il etait comme ca, car ils monte avec guides et tout le bordel, puis arrivee en bas ils disent, apparement c'est arrivee souvent et dans plusieurs en droit differentys, ils ne veulent pas payer et disent au guide de se barrer, sans lui filler la moindere piece, alors je comprend, quand tu t'es gfait une montee pour des gas et qu'ils veulent pas tepayer, tu vas pas faire un sqquandalle, tu te barre sans demander la suite, alors c'est pour ca qu'il y a une mefiance avec eux..pas tres malin

Et nous voila arrivee eau campement, je fais des pates vite fais, avce un p'tit mate de coca, puison descends vite fait pour retrouver le 4*4 et les velos pour les autres, qui apres 2 jours de grimpette sont mort et finalement rentre en 4*4 jusqu'a la route pour chausser les velo plus bas... quel gachi, moi je l'aurais bien fairte cette descente, de sacre vtt, pour un descente comme jamais, au depart de 5000m jusqu'a Arequipa, apparement ya 4h de descente.....YA BON.

Arrivee pour nous avec le Robert en temps et en heure a notre Hotel pour preparer les affaires pour demain car on se casse a canion colca, en 2 jours dans le sens inverse des agences de tourism, seul sns guide, on va rigoler...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
félicitation poulet, ton premier 6000, trop cool....... A qui le tour?
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité