Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
3 septembre 2007

Huaraz et la cordillere blanche le 10.08.07

Me voila a Huaraz apres 10h de trajet a partir de Trujillo, de bon matin dans le backpacker de la place des guides.

A peine arriver premiere rencontre avec BernattPICT0323, un catalan de barcelone, qui part en direct de bon matin a la montaña, pour grimper l'Ishinca un 5600m, en solo...je lui propose de l'accompagner et nous voila parti louer le matos pour le glacier, crampons, chaussures plastique et le piolet, apres j'ai tout, la tente le sacde dormir et les habits de froid, on prend un peu de bouffe, pas trop car le sacpese deja beaucoup et il faut marche 8h avant d'arriver au campement de base a 4300m....

on prend le collectivo aui nous pose en bas sur la route, face au chemin et de la on ne vois meme pas la montagne tellement c'est loin... mais ca va etre bon

Des les premiers metres on rencontre 3 gas qui nous propose de faire les porteurs, pour gagner 3 ronds, moi perso j'ai esite un moment car mon sac est vraiment tres lourd avec la carpa y todo,pfff, finalement tout en discutant on avance et fini le chemin avec tout les villages, on attaque la montee a travers les rochers il est deja un peu tard, on passe par le park de ishinca, on croise les porteurs qui descendent avec les mulles, le grarde forestier qui lui aussi descend de sont refuge et nous gratte des tunes...

pour rentrer dans le park naturel il faut une donation de 60 soles.... ils sont fou, meme si c'est valable 1 mois, en plus je pars faire une rando j'ai pas de tunes et je lui donne  5 soles tout ce que j'ai sur moi il demande se que je compte faire, il voit le piolet et comprend mais je liui dit que je ne sais pas trop ou je vais alors j'0ai preferer prendre un piolet mais je lui dit que je redecend demain.... nananinanana gros bluf pour qu'il me laisse passeret je continu ma montee pour rejoindre Bernatt qui est loin devant, il a un bon rythme avec son sac a moitier vide...

j'en pete, et on continu de monter encore les dernier porteur je leur demande si il veulent pas remonter avec mon sac et ils m'envoyent bouler car il est deja super tard et avec la nuit c'est pas tres prudent de redescendre, meme si ils connaissent le chemin par coeur et me voila au refuge, avec la nuit, tout ca c'est que du mental, j'ai presque abandonnee, mais ca la fout mal.

arrivee au refuge il faut que je plante la tente pour dormir se soir, ca caille grave il faut que je me magne car demain on se leve a 3h du mat pouyr la montee, il faut bouffer et se reposer car c'est du glacier qu'il y a la haut...

Apres avoir montee la tente je rentre pour faire la bouffe, les pates avecPICT0213 ....rien, car on est parti un peu a l'arrach et au refuge pas possible d'utiliser la cuisine, on n'a pas de caserole, enfin on s'arrange avec le douanio del refugio et il nous en prete une et nous donne l'autorisation de faire les pates, sur le poele qui chauffe la piece, nada mas, alos la ca m'a fait penser  au film des bronze avec les italiens derriere qui tchares, les guidesassis sur les grnds bacs qui ne parlent pas ou qui jouent au echecs, ambiance haute montagne, mais on a du cul car ya pas trop de monde. Au bout d'un long moment tout est bon, on mange en vitesse et on va direct se coucher car il est tard et la j'ai passe une super nuit pas de vent, pas froid avec mon duvet -20ºc et Bernatt se reveille je sais pas comment car il n'avait pas de montre et la mienne n'a pas sonner et il vient me secouer dans ma tente, lui qui a dormi dans le refuge....a 10dolls la nuit

On commence a montee avec les frontales, on voit des gas loin devant qui montent eux aussi, mais ils sont partis bien avant nous et au bout de 3 h nous voila avec le jour au pied du glacier a 5000m et la on chausse les crampons... le plus important dans une montee de glacier car si ils sont pas bien mis c'est la galere une fois sur la glacePICT0229

La bien 3 h pour arriver en haut du pic de l'Ishinca a 5600m, le glacier c'etait un peu dur, des endroits bien raide et la fin c'etait du super pentu mias quel bonheur d'arriver la haut, seul sur se petit toit face aux 6000m a cote de nous, mais eux sont bien plus technique et necessite un guide...mais c'est plus cher

PICT0292On passe bien 1/2h en haut pour s'en mettre plein la vue,PICT0283 prendre des photos et on s'attaque a la redescente de l'autre cote, bien plus tranquile, je sais pas pourquoi on n'est pas monter par la, la neige est super fraiche et ya bien 2000m de descentre a faire, degouter j'ai pas de planche, la vue est super et on descendf a 200km/h, arriver a hauteur du refuge, on fait une pose, la tete me fait mal, on est descendu trop vite, pour que ca passe le seul moyen , c'est de rendescendre sous les 5000m, la coca ca le fait grave, une boulle de feuille dans la bouche et c'est parti, le mal de tete s'estompe et me premet de revenir au refuge, mais la viens un autre probleme, c'est que dans les chaussures que j'ai louer il ya un petit cailloux que je n'ai pas senti car quand tu es chaud ca passe mais la apres avoir quitter les chausssres et que je me soit un peu rafraichi, le mal arrive et j'ai du mal a poser le pied, fait chier car il fasut encore descendre demain pour prendre un collectivo et rentrer a Huaraz

je pense meme a demander une mulle, mais bermat me convient que c'est moins cher de redescendre a pied, trankille, dans mes chaussures et je serres les dents et au bout de qq minutes c'est chaud et je ne sens plus rien ce qui me premet d'arriver en bas, on a mis presque autant de temps que pour monter au refuge, tellement c'est difficile la premiere parti avec les rochers.

On c'est retrouver en bas, plus d'eau , creuver, il avait 20 minutes sur moi et on a pris un collectivo a 1 sole et on est rentrer a l'hotel sur les rotules...mais j'ai quand meme envie de remonter mais la prochaine fois plus haut, faut que je me fasse un 6000m

Publicité
Publicité
Commentaires
S
t'es complètement braque, fidèle à toi même....Fais pas trop le fou et rentre nous entier please!!!! gros poutouxxx de sarlat où la saison de termine enfin<br /> Dr'Yeah
G
bueno<br /> t'es un warrior, bon j'ai recu ton mail ;y a grave animal...<br /> continue a t'eclater et a bientot<br /> @++
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité