Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
24 mai 2007

temple maya et cenotes

lyepp

voila qq jours que je ne suis pas passe sur le le net. L'autre jour je suis parti avec Mimi et un petitgroupe de francais et belge pourr visiter les ruines de Coba. Depart tot le matin 6h30 pour aller recuperer tout le monde dans leurs hotels respectifs et direction le sud a 1h de route, un site archeologique avec un temple, un des plus hautde la penisule du yucatan, sur lequel nous pouvons monter chose assez rare du fait des nombreux accidents sur les autres sites. A midi nous avons manger dans une maison typique de maya, du riz poulet avec des sauces bizarres et de l'eau de jamaique!!! pas mauvais. Nous sommes aller a Tulum un site ou le temple donne sur la mer, paysage de carte postale, ou se trouve l'ile de la tentation!!!!   nous avons snorkeliser, c'est un plongee de base avec les plames, masque et tuba nous avons vu le site de la mer puis en rentrant, je suis parti avec Hugo manger du poissons dans un petit resto local de Playa.

Le lendemain  on est reparti sur Coba chez un ami a Hugo, Alain directeur du club med qui nous a heberge pendant deux jours, avec au programme farniette a la piscine du club, visite de differentes cenotes du coin, bonne bouffe a la francaise, pastis et meditations.nous etions 4 francais Alain, Olivier  (el chaman blanco) qui fait des massages par les pierres, Mimi et son fils de 3 ans, Hugo (guide et ami Mexicain) moi et les crocodilles.bonca fait un p'tit momment que je n'avais pas fait de sport du coup chui alle courrir une heure autour du lac, puis j'ai taper un p'tit foot avec les gosses du village.

le lendemain lors de la visite des cenotesIMAG2389, personnes a l'horizon, un grand plongeoir de 08 metres et un plus petit de la moitier une eau claire et limpide et c'est la ou j'ai ete batiser par le chaman blanc, le Dc Pascalin, qui m'a benit par un plongeons dans l'eau, a 25º,  dans le cenoye de Tankach¬ haet nous sommes parti avec des Mexicano des cenotes pour qu'ilsnous ouvre l'autre, interdite au public car encore en construction, un truc terrible tout noir juste un trou pour un peu de visibilite, un groupe electrogene sans essences pour un fillet d'eclairage et la 10 minutes pour en profiter, nous sommes passer sur le ponton en construction en marchant sur une poutre d'une dizaine de metre de long, puis tous a l'eau momment magique, nouspremier tgouriste a se baignewr dans l'eau sacree de cette cenote de Nohoch¬ha. C'etait vraiment unique avec une couche de poussiere surl¡eau vierge depuis de centaines d'annee, un eau limpide comme celle du robinet et des profondeurs qui vont a l'infini....ca rejoind la mer!!!apres cette aventure de retour a la piscine du club pour un dermierplouf et le depart sur Playa avec des souvenirs pleins les yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J ai reussi a trouvre tous tes messages<br /> Par contre excepte les photos du 18 mai sur le site de mimi<br /> Impossible trouver une photo<br /> Donnes moi plus de precision sur le site ou on peut les trouver.<br /> Tout le monde ici me pose la meme question<br /> As tu trouve un appareil pas trop cher ?<br /> Ta mere se joint a moi pour t embrasser
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité