Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour du monde 51737 kms
14 mai 2007

tour du monde 15 mai 2007

IMAG2363

planisphere

Tour du monde 2007 Je pars le mardi 15 mai a 6h20 de l’aéroport de Blagnac pour prendre une correspondance à Londres à 10h20 pour un vol qui m’amène à Dallas( ton univers impitoyaaaaable) et reprendre une heure après être arrivé un avion direction Cancun où j’arrive en fin de journée avec les décalages horaires 7 heures de moins qu’en France. Je prends un bus pour Playa de Carmen où j’ai trouver un studio meublé pour 10 $ par jour, manière de me poser qq temps De là je me rends par mes propres moyens au Panama en 2 mois, sur ma route plein de temples maya dans la foret et sur le bord de la cote des Caraïbes Je passe par le Belize, le Honduras, le Guatemala, le Nicaragua, j’essaye de contourner le Costa Rica( vachement américanisé et cher, enfin ça on verra sur place) pour être a Panama city ¾ jours avant le départ le 20 juillet vers 11h L’avion va à Quito en Equateur, où m’attendent des amis à Daniel pour aller sur la cote à Guayaquil je me rends au Pérou pour faire quelques trekkings voir les montagnes énormes, faire randonnées au Macchu Pichu et excursions autour du lac Titicaca pourquoi pas le chemin inca( je me suis renseigné c’est super cher 350$ avec des agences et les réservations sont complètes 2 mois à l’avance, on va voir avec les locaux…) Donc toujours direction le sud soit je passe par la Bolivie qui serais dans le prolongement de la route où je reviens un peu sur mes pas et je passe par la frontière Chilienne pour traverser le désert d’Atacama pour me rendre dans les stations de ski de Termas de chillian et Los leones en Argentine voir des contacts . De là je suis pas loin de Santiago où j’ai un avion qui part pour Auckland en Nouvelle Zealand le 10 octobre vers 22h 2 jours d’avion avec les décalages horaires et je me retrouve à l’autre bout du monde sur l’île des kiwis, je reste 3 semaines pour faire les 1600 km presque comme le Japon ou l’Angleterre Je repars de Christchurch, une amie habite la bas, cool et je prends encore un avion direction Sidney le 02 novembre, rejoindre si tout va bien Alex Caussat Je continu direction la cote sud est pour rejoindre le centre du pays, dans le désert, la ville d’Alice spring voir le Ayers rock à Uluru et prendre un vol pour Darwin dans le nord le 26 novembre Je ne reste que qq jours à Darwin car mauvaise saison puis je décolle pour Bali où des collègues me récupèrent pour passer les fêtes de fin d’année. Le visa n’est que de 30 jours mais je peux le prolonger pour une poignée de $ pour rester ou traverser l’Indonesie . Soit je reprends un avion le 19 janvier a Bali pour Singapour, ou je me débrouille à remonter sur Bangkok en passant par les îles de Java et Sumatra pour remonter en Malaisie Kala Lumpur et remonter le sud de la Thaïlande pour me rendre sur Bangkok le 10 mars, ça me laisse presque 3 mois pour tout remonter. De Bangkok je prends un avion pour Calcutta en Inde, et là je pense remonter sur Katmandou faire qq trekking et rando autour du Népal tout en avançant vers New Delhi peut être faire un bout de chemin au Ladakh et redescendre lorsque j’aurais confirmé mes billets de retour, sur Bombay où je devrais repartir sur Londres vers le 12 mai…. Et la boucle est bouclée J’aurais pris environ 12 avions utilisé presque tout les moyens de transports, parlé espagnol pendant 5 mois et le reste que de l’anglais, fais une vingtaines de pays et parcouru plus de 51 737 kms en 1 an

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut grand , alors on profite bien et on bulle !!<br /> ici , tempête et pluie , dimanche on se casse à <br /> DJERBA avec Gene pour8 JOURS - Mila va bien et je t'envoe qqs photos de chez ta soeur avant ton départ sur ton mail - Gaspa a trouvé un job à Paris , et il loge chez Alex caussat -<br /> bon , toi gaffe à ta poire , gaffe à tes papiers et capotes à chaque sortie... du pipo !!<br /> 1 grosse bise de COLOMIERS et BON VOL VIA LE RESTE DU MONDE ALAIN & GENE
K
C'est cool pti duche, trop content pour toi.<br /> Fou toi z'en plein la vue, profite un max, et trouve des bonnes godasses (avec toutes les bornes que t'a à faire)<br /> Si t'as l'occaz envoi des tofs histoire de faire réver.<br /> A+, biz<br /> Kris
M
Pitite fripouille ,<br /> <br /> H-2 avant le départ, tu dois etre tout excité ... !<br /> Profite bien de chaque moment, prends pleins de photos, rammene pleins de souvenirs!<br /> a dans un an en vrai ! a bientot sur ton blog<br /> bisous bisous bisous<br /> <br /> PS: fais pas trop le fou reviens entier !!
M
yeppppppppppp<br /> rien que de lire ton mesage ca fait revé on a presque l'impression que c'est nous qui partons et oui des kilometres tu vas en faire et des choses tu va en voir depuis le temps que tu en parlé ca y est tu y es et c'est cool... comme on dis si bien il faut vivre ses reves mais ce n'est pas tjs evident et toi aujourd'hui tu va en vivre un, un merveilleux en tt cas soit prudent. <br /> prend bien soin de toi <br /> t'embrasse tendrement<br /> vaness l'eclopée lol plus pour longtps hihihih<br /> meme si on ne se voit pas souvent tu va manqué<br /> aller j'arrete ne nous oublie pas.
L
yo ma poule ! je suis trop content pour toi tu dois etre tout excité ! prends en plein la tete, gave toi ... ramene nous des petites nous t'attendons a cugneaux lol prends soin de toi et tiens nous au courant, tu nous manques déja...La bizz de toulousie!
tour du monde 51737 kms
Publicité
Publicité